ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, mai 9, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil IDÉES ET OPINIONS

Waaw Gor ! Presse nationale : Fula moy diay dakhaar

9 mois ago
dans IDÉES ET OPINIONS, A L'INSTANT, ACTUALITÉS, POLITIQUE, SOCIETE
0
Waaw Gor ! Presse nationale : Fula moy diay dakhaar
1.7k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

On verra bien qui va céder le passage !

Demain, nombreux seront les sénégalais et les étrangers qui vont remarqué un goût bizarre dans leur café matinal et ne pourront le savourer comme à l’accoutumée, chaud et aromatique !

Justement parce que ce qui accompagne « ce breuvage insevrable» sera absent demain mardi 13 août 2024.

Vous comprenez que je parle de la presse nationale, dont la majorité, à 99,99 %, va décréter « une JOURNÉE SANS PRESSE », pour sensibiliser l’opinion nationale et internationale des injustices qu’elle est en train de subir. Un acharnement injustifié pour une mort programmée.

Bravo ! Waaw Gor ! ?

Presse nationale.

Fula moy diay dakhaar.

Je salue cette décision responsable. Car il faut savoir « ce que l’on vaut » pour oser prendre des décisions d’une main de fer.

Allez jusqu’au bout.

Je vous encourage de faire une semaine sans presse, ni radio ni télévision. On verra bien qui va céder le passage !

Imposez à tout le monde le respect du métier. Nettoyez ce noble métier des usurpateurs et SURTOUT faites bloc à ceux qui veulent vous asphyxier. Faites leur comprendre que C’EST IMPENSABLE.

Car vous constituez le quatrième pouvoir. Comme les enseignants, vous êtes les architectes de la conscience citoyenne,

Comme un soldat au front, vous avez été toujours présents aux rendez-vous des grands comme des petits moments de la nation, des moments heureux comme des moments difficiles, de jour comme de nuit, parce que vous êtes à la fois le canal de communication du peuple et celui du gouvernement qui a l’obligation de rendre compte au peuple de l’état des missions que les sénégalais lui ont confiées.

Faites comprendre UNE BONNE FOIS POUR TOUTE VOTRE RÔLE INCONTOURNABLE dans la vivacité de la démocratie sénégalaise.

Pour conclure, en tant que femme, c’est le même goût bizarre que je ressens devant l’acharnement que subit une grande icône féminine de la presse nationale, en l’occurrence la patronne de la 7tv, Maïmouna Ndour Faye. Mais je ressens également une grande fierté pour elle malgré tout l’acharnement qu’elle est en train de subir ces derniers temps. Car je vois une dame de fer qui est debout comme un baobab pour faire face à ce vent de ressentiment qui veut déraciner les fondamentaux de la solidarité et de l’unité nationale. Mais c’est mal connaître la ténacité de la femme lorsqu’elle a dans ses tripes la farouche volonté sauver son pré carré. Et Maïmouna y arrivera par la volonté de Dieu. Car en tant qu’éternelle optimiste, je me dis toujours qu’il n’y a pas de problèmes, il n’y que des solutions.

Donc, dara warou fi gnaw.

Qu’on le veuille ou non, ON FERA AVEC LA PRESSE, car indispensable comme ce petit café matinal qui réveille les sens et prépare aux défis quotidiens de la vie.

Yes ! Les régimes passent, la presse demeure !

TENEZ BON ?

On verra bien qui va céder le passage !

One love

Plume Citoyenne

Marem KANTE

Lundi 12 août 2024

PARTAGE231Tweet145Send
Post précédent

Journée sans presse : L’ Upf marque sa solidarité

Prochain article

Journée sans presse au Sénégal : RSF appelle à la reprise du dialogue entre autorités et acteurs de la presse

En rapportDes postes

InCollage 20250509 080535814
A L'INSTANT

Affaire du compte aux 1000 milliards : Macky Sall passe à l’offensive contre Sanou Dione

par EMEDIA
09/05/2025
1.5k
FB IMG 1746742159395
A L'INSTANT

Drame à Ngor : Deux morts et un blessé grave dans l’effondrement d’un immeuble

par EMEDIA
08/05/2025
1.5k
IMG 20250508 WA0226
A L'INSTANT

Ousmane Sonko au lancement du PAVIE 2 : « Le vrai défi du Sénégal, c’est l’économie »

par EMEDIA
08/05/2025
1.4k
IMG 20250508 WA0238
A L'INSTANT

Lancement du PAVIE 2 : La DER/FJ renouvelle son engagement en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes

par EMEDIA
08/05/2025
1.4k
Prochain article
Journée sans presse au Sénégal : RSF appelle à la reprise du dialogue entre autorités et acteurs de la presse

Journée sans presse au Sénégal : RSF appelle à la reprise du dialogue entre autorités et acteurs de la presse

Sonko à Bamako : « Nous devons nous respecter dans nos choix souverains »

Sonko à Bamako : "Nous devons nous respecter dans nos choix souverains"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250430 WA0024
A L'INSTANT

Le dialogue socio-économique: un préalable indispensable au dialogue politique. Par Cheikhou Oumar Sy

par EMEDIA
30/04/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250423 221936038
A L'INSTANT

Thierno Bocoum recadre le Premier ministre et dénonce une manipulation des conclusions du Conseil constitutionnel

par EMEDIA
23/04/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20250421 221804655
A L'INSTANT

Scandale de la gestion des fonds COVID-19 : Mamadou Diop Decroix appelle à des sanctions sévères et à une profonde remise en question de la société sénégalaise

par EMEDIA
21/04/2025
2
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia