ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, janvier 9, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Ziguinchor : L’ONAS va construire une station d’épuration de 3 900 m³ par jour pour résoudre le problème d’assainissement.

10 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
IMG 20250307 WA0306
1.5k
VUES

Le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Seyni Diène, a effectué ce vendredi une visite de terrain à Ziguinchor, dans des zones régulièrement touchées par les inondations. Cette mission s’inscrit dans une volonté d’évaluer l’état des travaux d’assainissement en cours et de préparer les prochaines étapes, avec une priorité accordée à la construction d’une station d’épuration.

Depuis 2017, l’ONAS a réalisé plusieurs avancées significatives à Ziguinchor dans le cadre du projet de sécurisation en eau et assainissement. Ce projet se divise en deux phases : le lot 1, en grande partie achevé malgré quelques retards, et le lot 2, qui se concentre sur un élément crucial, la station d’épuration. « Le marché a déjà été attribué, l’avance de démarrage débloquée, et toutes les conditions sont réunies pour le lancement des travaux », a précisé Seyni Diène. Cette station aura une capacité de traitement de 3 900 m³ par jour, un atout majeur pour répondre aux besoins croissants de la ville.

Face à l’expansion rapide de Ziguinchor, l’assainissement devient un enjeu crucial. « Ziguinchor s’agrandit, s’urbanise et se développe. Nous sommes ici pour renforcer les acquis et accompagner cette dynamique », a souligné le DG de l’ONAS. Il a mis en avant l’importance de la concertation avec les populations et les parties prenantes, pour garantir une mise en œuvre adaptée des projets.

En parallèle, l’ONAS travaille sur un autre programme ambitieux : le Projet d’accélération de l’assainissement et de l’hygiène (PAIS). Actuellement en phase de mobilisation des financements, ce projet vise à élargir les réseaux d’assainissement et à anticiper les besoins futurs de la ville.

Grâce à ces initiatives, et en plaçant la construction de la station d’épuration au centre de ses priorités, l’ONAS renforce son engagement à améliorer les conditions de vie à Ziguinchor tout en prévenant les risques liés aux inondations.

Emedia

Tags: ONASZiguinchor
Post précédent

Secours en mer : La Marine nationale sauve 232 migrants au large de Sangomar

Prochain article

Edouard Mendy touché : inquiétude pour les Lions

En rapportDes postes

InCollage 20260109 111954285
A L'INSTANT

CAN 2025 : Sénégal – Mali, un quart de finale aux airs de duel historique

par EMEDIA
09/01/2026
1.4k
IMG 20260108 WA0496
A L'INSTANT

CROUS de Ziguinchor : le syndicat SATCOUS  refuse les vœux de façade et dénonce un malaise profond

par EMEDIA
08/01/2026
1.5k
FB IMG 1767907381689
A L'INSTANT

CAN Maroc 2025 : Abongile Tom déjà à Tanger pour le choc Mali–Sénégal

par EMEDIA
08/01/2026
1.5k
InCollage 20260108 215019925 1
A L'INSTANT

SALY – Un ressortissant européen décède lors d’une séance de massage

par EMEDIA
08/01/2026
1.5k
Prochain article
FB IMG 1741378442940

Edouard Mendy touché : inquiétude pour les Lions

FB IMG 1741384497434

Salémata : Une coopérative agricole communautaire de 500 hectares en marche !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia