En dépit de son transfert en Arabie saoudite, Sadio Mané continue d’avoir un œil sur le vieux continent. Pas pour un éventuel come-back mais plutôt sur le plan des affaires. L’ancien de Liverpool va officiellement investir dans le club du Bourges Foot 19 d’après Le Berry Républicain. Il devrait prendre les commandes du club évoluant en National 2 (quatrième division française). Un nouveau projet du deuxième au Ballon d’Or France Football 2022 qui ferait suite à une collaboration qui se prépare depuis plus de trois ans avec les premiers contacts entre la star sénégalaise et Cheikh Sylla, alors président du Bourges Foot devenu président du Bourges Foot 18 après la fusion avec le Bourges 18.
L’annonce doit être faite ce mercredi 25 octobre d’après le même site. « Selon nos informations, une conférence de presse est programmée ce mercredi 25 octobre en mairie de Bourges, en présence du maire et du président du Bourges Foot 18. Concrètement, Sadio Mané va prendre les commandes du Bourges Foot 18. Selon nos informations, le président Cheikh Sylla devrait rapidement convier une assemblée générale extraordinaire pour présenter sa démission de la présidence de l’association. Tout cela pour préparer la création d’une SASP (Société anonyme sportive professionnelle) dont Sadio Mané sera le patron et Cheikh Sylla le futur président. Le paysage du football à Bourges va changer du tout au tout. Le joueur aurait déjà mis la main à la poche pour permettre au club de National 2, en difficultés en ce début de saison en championnat, de recruter des renforts. Avec Sadio Mané, un projet de développement sportif et social devrait voir le jour », lit-on dans les colonnes du Berry Républicain. Si Cheikh Sylla, président du Bourges Foot 18, n’a pas souhaité faire de commentaires, la rumeur enfle et une confirmation ou infirmation ne devrait tarder.
Buteur en Ldc d’Asie
En attendant l’officialisation, Sadio Mané a retrouvé le chemin des filets avec Al-Nassr après trois matchs sans marquer. Il a contribué au succès spectaculaire de son club (4-3) devant Al-Duhail en marquant le deuxième but d’une frappe du droit pour son premier but en Ligue asiatique des champions. C’est sa huitième réalisation toutes compétitions confondues en 14 matchs avec Al-Nassr.
Lamine Mandiang DIEDHIOU