Le Ministre Conseiller auprès du chef de l’état Macky SALL Moustapha Toure TIMERA devient le leader politique incontesté de la commune de Ballou. La preuve? Il a réussi, ce week-end, une forte mobilisation à Yafera en présence de plusieurs autorités politiques de la vallée du Sénégal dont le député maire de Bokidiawé Kalidou WAGUE.
La rencontre politique a mobilisé tous les départements de Bakel, Kanel et Matam, Yafera la ville natale du Ministre Moustapha TOURE situé à 30 km de Bakel. Lors de cette rencontre, les différents intervenants ont axe leur discours sur les qualités humaines et intellectuelles du Ministre Moustapha TOURE TIMERA mais aussi sa disponibilité sans faille et les nombreux services qu’il a toujours su rendre à la Commune de Ballou et bien au delà bien avant qu’il ne soit nommé Ministre.
Les populations de la Commune de Ballou et les conseillers se disent rassurés et prêtes à accompagner la vision du Président Macky SALL en soutenant la candidature de Amadou BA pour l’élection de Février 2024. Lors des discours les populations de Ballou ont aussi exposé leurs difficultés dont la pollution des eaux du fleuve Sénégal causée par les orpailleurs situé sur la Falémé dans la zone de Kéniéba et l’état des routes qui rendent inaccessible les villages de la Commune de Ballou. En réponse aux doléances des populations le député maire de Bokidiawé Kalidou WAGUE a rassuré les populations car la route du Dandé Mayo qui est déjà en cours de réalisation va continuer jusqu’à la frontière Malienne en desservant toutes les localités de la vallée du Sénégal.
Le Ministre Moustapha TOURE TIMERA a aussi rassuré les populations de la Commune de Ballou que ce projet est déjà bouclé et que l’état des routes ne sera bientôt qu’un vieux souvenir. Quand à la pollution des eaux de la Faleme le Ministre Moustapha TOURE TIMÉRA a soutenu que malgré la complexité du problème de la pollution des eaux de la Faleme du à la géopolitique étant dans une zone transfrontalière, le Président Macky SALL prendra toutes les mesures adéquates pour y mettre un terme. Le Ministre Moustapha TOURE a appelé à l’union des forces de la commune pour une victoire sans faille de Amadou BA au soir du 25 Février 2024 pour que le Sénégal oriental devient une région moderne et développé.
Emedia