Le Boxing Day à la sauce sénégalaise aura lieu entre ce samedi et mercredi avec une 9ème journée de la Ligue 1 qui a notamment réservé un choc au sommet d’entrée entre le leader, Teungueth Fc (16 pts+6) et son dauphin, le Jaraaf de Dakar (14 pts +5). Une belle affiche qui va opposer deux équipes invaincues depuis le début de cette saison. Tenus respectivement par la Sonacos (0-0) lors du seul match où il n’a pas marqué, Tfc essaiera de renouer avec le succès pour se maintenir à la tête du classement. Même rengaine pour le club médinois, neutralisé aussi par Pikine (0-0), dont une victoire le propulsera sur le fauteuil de leader. Un match aux enjeux multiples pour des retrouvailles entre Cheikh Guèye et le Jaraaf qu’il a entrainé pendant un an et six mois.
GF – GFC, choc d’équipes en difficultés
Champion en titre, Génération Foot (10ème, 8 pts-5) croisera le fer avec Guédiawaye Fc (9ème, 9 pts-1) dans un duel entre équipes dans une mauvaise passe. Les Grenats, qui sont sur une série de trois matchs sans victoire (deux défaites et un nul), tenteront de retrouver le goût de la victoire contre des Crabes qui courent derrière leur deuxième succès depuis la 2ème journée. Ce match sera le baptême du feu d’Ansou Diadhiou qui aura pour mission de redresser la pente du Gfc après avoir été limogé du Casa Sports il y a plus de deux semaines.
Dans les autres matchs, Jamono Fatick (8ème, 9 pts) affrontera l’US Gorée (11ème, 7 pts-2) alors que Dakar Sacré-Cœur (3ème, 14 pts+5) défiera la Linguère de Saint-Louis (5ème, 11 pts+1). Le Stade de Mbour (12ème, 6 pts-2) se frottera à la Sonacos (6 pts-3) dans un duel de mal classés.
AS Pikine – Casa Sports et US Ouakam – Diambars, initialement prévues dimanche à 16h 30 mn, au stade Alassane Djigo et au stade municipal de Ngor, sont reportées à mercredi à la même heure et aux mêmes lieux.