Le candidat à la présidentielle, Serigne Mboup a présenté son programme devant le siège de son parti ce samedi 16 Mars 2024 lors d’un meeting afin de convaincre son électorat pour le scrutin du 24 Mars.
Le « Ndongo daara », Serigne Mboup, a mobilisé tout un public afin d’exposer son programme qu’il promet de faire exécuter, une fois élu président de la République du Sénégal.
Ce programme inclut de nombreux aspects concernant les populations issues d’une éducation religieuse, dans les régions, qui bénéficieront d’un encadrement et d’une « considération » dans le marché de l’emploi.
En effet, à en croire le candidat, un certain « snobisme » serait noté auprès de certaines autorités à l’égard de ces populations.
Le candidat favori de « Yokku Ba Yegko », dans son discours, promeut également une « autonomie » dans l’économie du Sénégal en « encourageant la consommation des produits cultivés, locaux qui, non seulement, renforcera le sentiment de nationalisme et d’appartenance, mais aussi encouragera les agriculteurs et pêcheurs à produire davantage ».
Mame Maty KANE (Stagiaire)