Ouf de soulagement pour l’acteur Peter Salinger qui incarnait le rôle de «Bachir Diop» dans la série « Dérapages ». Accusé de culture, production, transformation, détention et trafic de cannabis, ce dernier qui est en détention depuis juin 2022, a été libéré ce mardi par la Chambre criminelle de Dakar.
Incarcéré depuis juin 2022 pour culture, production, transformation, détention et trafic de cannabis, l’acteur de la série «dérapages» Bachir Diop, a retrouvé les siens, ce mardi, suite au délibéré rendu par la chambre criminelle de Dakar. De son vrai nom Peter Salinger, le jeune a en effet, été libéré hier.
En effet, le président de la Chambre a annulé toute la procédure en acceptant les exceptions de nullité de la procédure soulevées par la défense lors de l’audience. En effet, son avocat Me Ciré Clédor Ly avait soulevé des exceptions sur la « violation » de la procédure le 16 mars dernier lorsque son dossier a été évoqué devant la chambre criminelle de Dakar. C’est au regard de ces observations que la robe noire avait souligné que la déclaration de culpabilité de son client est entachée d’irrégularités. Ce, après avoir demandé au tribunal de déclarer toute la procédure nulle après avoir soulevé plusieurs exceptions. Une plaidoirie qui a convaincu le juge.
Il faut signaler qu’en plus d’avoir été libéré, l’acteur Peter Salinger, s’est vu restituer ces deux motos et son téléphone portable de marque IPhone.
Pour rappel, Peter Salinger dit Bachir Diop, avait été interpellé à la suite d’une filature le 15 juin 2022, dans son appartement aux Maristes. La perquisition menée par les enquêteurs à son domicile, a permis à ces derniers de découvrir un matériel sophistiqué de culture, de transformation et de trafic de cannabis de la variété dite « Skunk».
Par Ndéye Anna NDIAYE