La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a publié un communiqué pour rectifier les informations relayées par les dirigeants du club italien de Côme (Série A), selon lesquelles le joueur Assane Diao se serait blessé lors de son passage en sélection nationale. L’instance dirigeante affirme au contraire que l’attaquant est arrivé en stage avec une blessure déjà contractée en club.
Selon la FSF, Assane Diao s’est présenté en sélection diminué à la suite d’une blessure survenue lors du match de Serie A contre Cagliari, le 8 novembre, rencontre durant laquelle il n’avait disputé que 45 minutes avant d’être remplacé à la mi-temps. Durant tout le regroupement préparatoire au match amical Sénégal–Brésil, organisé à Londres, le joueur n’a jamais été en mesure de participer pleinement aux séances collectives.
La Fédération précise qu’Assane Diao a travaillé à l’écart du groupe, se limitant à des exercices adaptés sous la supervision du staff médical. À l’issue des évaluations, les équipes technique et médicale ont conjointement décidé de libérer le joueur, jugeant qu’il n’était pas apte à prendre part aux activités normales du groupe.
Emedia







