Très attendus dans cette Coupe d’Afrique des Nations, les lions de la teranga n’ont pas eu de difficulté pour atteindre les 8e de finale de la CAN. Le bilan du Sénégal sur le plan comptable est de 2 victoires et un match nul. Face aux petits poucets du groupe D, le Sénégal s’est imposé facilement 3-0 contre le Botwana et le Benin. La République Démocratique du Congo, est la seule équipe à tenir en échec les protégés de pape thiaw. Les Léopolds dominés à Kinshasa par les lions de la teranga ont montré un autre visage dans ces phases de poule en faisant un match un but partout contre le Sénégal lors de la 2e journée. Ce match nul obtenu par le Sénégal apres avoir concédé le premier but du match, a suscité de nombreuses interrogations quant à la capacité de voir le Sénégal aller loin dans cette compétition.
Sur le plan statistique, le Sénégal affiche un bilan satisfaisant, en 3 matchs disputés, les lions ont marqué 7 buts soit un ratio de 2,33 buts par match. La défense n’est pas également en reste car les lions n’ont encaissé qu’un seul but depuis le début du tournoi, une belle performance avant d’entamer les phases à élimination directe.
Au niveau individuel, des joueurs se sont également bien illustrés de par leurs prestations. Nicolas Jackson , doubleur buteur contre Botwana et cherif buteur contre Botwana et Benin terminent les phases de poule avec deux buts chacun. Sadio Mané, Habib Diallo et Ablaye Seck ont également participé au festival de buts. Krépin Diatta, Sadio mané, ismaela Sarr, Cheikh Tidiane Sabaly ont comtabilise chacun une passe décisive dans cette CAN.
En 8e de finale, le Sénégal va affronter le soudan, samedi. Un match, où le Sénégal devra s’imposer de la plus belle des manières pour lancer un signal fort aux futurs adversaires qui se dresseront sur son chemin vers le sacre finale.
Des nos envoyés spéciaux à Tanger Assane Ba, Tidiane SY, Serigne Saliou Dème et Bara Sow








