
La présidente du Parti Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC), Anta Babacar Ngom Diack, prend part à la première promotion de l’Académie Africaine pour les Femmes en Leadership Politique, dont les travaux ont débuté le lundi 3 août à Kigali, au Rwanda.
Cette participation constitue une reconnaissance majeure de son engagement en faveur du leadership féminin et de la gouvernance inclusive. Anta Babacar Ngom Diack figure parmi les 40 femmes leaders retenues à l’issue d’un processus de sélection particulièrement compétitif ayant enregistré 1 334 candidatures à travers le continent.
Cette académie panafricaine de haut niveau réunit des personnalités appelées à renforcer leur capacité d’action politique et à partager leurs expériences autour des enjeux de gouvernance, de leadership et de participation des femmes aux processus décisionnels en Afrique.
Pour le Parti ARC, cette sélection illustre le rayonnement international de sa présidente ainsi que la reconnaissance de son parcours politique et de son engagement en faveur d’un leadership transformateur. Le parti estime que cette distinction témoigne de sa capacité à contribuer aux grandes réflexions sur l’avenir de la gouvernance africaine.
Également députée à l’Assemblée nationale, Anta Babacar Ngom Diack entend mettre à profit cette rencontre pour porter la voix du Sénégal, échanger avec d’autres dirigeantes du continent et promouvoir une vision fondée sur l’inclusion, l’innovation et la participation citoyenne.
Le Parti ARC salue cette distinction, qu’il considère comme un honneur pour le Sénégal, et réaffirme son engagement en faveur d’une représentation accrue des femmes dans les sphères de décision. Il encourage la poursuite des initiatives destinées à renforcer le leadership féminin et à favoriser une participation politique plus équitable et plus qualitative à l’échelle du continent africain.
Emedia







