Nommé récemment Premier ministre et chef du gouvernement du Sénégal, Ahmadou Amine Lo a effectué sa première visite officielle à Touba où il a été reçu par le Khalife général des Mourides, Cheikh Mouhamadou Mountakha Bassirou Mbacké.
Au cours de cette rencontre, le nouveau chef du gouvernement a présenté au guide religieux les grandes orientations de sa feuille de route ainsi que les priorités de son action à la tête de l’exécutif. Cette visite a également été l’occasion pour Ahmadou Amin Lo d’exprimer, au nom du gouvernement, ses condoléances au Khalife général et à l’ensemble de la communauté mouride à la suite du rappel à Dieu de Serigne Cheikh Saliou Mbacké, inhumé la veille aux côtés de son père, feu Serigne Saliou Mbacké.
Accompagné d’une délégation restreinte, le Premier ministre s’est également rendu auprès de Serigne Bassirou Mbacké, nouveau Khalife de la famille de Serigne Saliou, afin de lui présenter les condoléances du gouvernement et de témoigner de la solidarité de l’État en cette période de deuil. Cette première visite dans la cité religieuse de Touba s’inscrit dans une dynamique de concertation et de rapprochement avec les principales autorités religieuses du pays.
Gora Ndack Lô, Emedia Touba






