ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, novembre 28, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Cambriolage au Trésor public : des données sensibles en ligne de mire

9 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
FB IMG 1741247336879
1.7k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Dans la nuit du lundi 3 mars, la direction de l’informatique du Trésor public a été la cible d’un cambriolage. Les malfaiteurs ont pénétré dans les bureaux 18, 20 et 22, situés au deuxième étage d’un immeuble de trois niveaux, au 15, rue Malenfant, en plein centre-ville. Selon L’Observateur, qui rapporte l’affaire dans son édition du jeudi 6 mars, les intrus ont emporté trois ordinateurs – dont deux portables – ainsi qu’une somme de 200 000 francs CFA.

L’enquête a été confiée à la Sûreté urbaine (SU) de Dakar. Rapidement déployés sur place, les policiers, accompagnés d’experts de la Division de la police technique et scientifique, ont procédé aux premières constatations. D’après les premiers éléments de l’enquête, tout porte à croire que les cambrioleurs connaissaient parfaitement les lieux et savaient exactement où chercher. Une précision qui alimente les soupçons d’un vol commandité.

Cette hypothèse est d’autant plus plausible que les ordinateurs ciblés étaient connectés au serveur central de la direction, où sont stockées des données financières sensibles du Trésor public. L’Observateur souligne d’ailleurs que, dans les couloirs de l’institution, certains n’hésitent pas à évoquer l’éventualité d’une opération menée sur commande.

Afin de cerner l’ampleur du préjudice, les enquêteurs ont demandé à la responsable des bureaux cambriolés d’établir un inventaire détaillé des objets disparus. Les auditions ont également débuté. Parmi les premières personnes entendues figurent le vigile J. M. Niakh, l’agent du GMI A. Goudiaby, en poste cette nuit-là, ainsi qu’un certain M. Badji, qui a découvert l’effraction.

Les forces de l’ordre exploitent également les images des caméras de surveillance, tant celles de la direction de l’informatique du Trésor que celles d’un commerce situé en face du bâtiment. Cependant, l’enquête se heurte à un obstacle de taille : les empreintes laissées par les cambrioleurs ont été accidentellement effacées par le personnel d’entretien. Un coup dur pour les investigations, qui se poursuivent malgré tout pour tenter d’élucider cette affaire aux contours intrigants.

Emedia

Tags: Trésor public
PARTAGE236Tweet147Send
Post précédent

Mbeubeuss : Un vaste projet de transformation de la décharge en espace vert

Prochain article

Falsification de notes à la faculté des Lettres de l’UCAD : Les aveux de l’intermédiaire

En rapportDes postes

InCollage 20251127 221523512
A L'INSTANT

Guy Marius Sagna tacle la CEDEAO après l’arrivée d’Umaro Sissoco Embaló à Dakar

par EMEDIA
27/11/2025
1.6k
InCollage 20251127 214420795
A L'INSTANT

Le président Umaro Sissoco Embaló arrive sain et sauf à Dakar après la crise en Guinée-Bissau

par EMEDIA
27/11/2025
1.5k
FB IMG 1764271181874
A L'INSTANT

Pastef défend la tenue de la séance de questions au gouvernement et accuse l’opposition de fuir le débat parlementaire

par EMEDIA
27/11/2025
1.4k
FB IMG 1763763978083
A L'INSTANT

Boycott à l’Assemblée nationale : le FDR soutient l’opposition et fustige une “comédie politique” du gouvernement

par EMEDIA
27/11/2025
1.4k
Prochain article
FB IMG 1741252025294

Falsification de notes à la faculté des Lettres de l’UCAD : Les aveux de l’intermédiaire

FB IMG 1741258652830

Fuite de gaz sur le projet GTA : Greenpeace alerte sur une menace écologique

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251125 125225547
A L'INSTANT

L’APR lance sa remobilisation et accuse le gouvernement d’inaction

par EMEDIA
25/11/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251123 193056145
A L'INSTANT

Tentative d’intégration évoquée : le MSD apporte sa réponse à la Coalition Diomaye Président

par EMEDIA
23/11/2025
0
2k

En savoir plusDetails
InCollage 20251117 144809803
A L'INSTANT

Le Rassemblement pour la Vérité alerte sur la situation économique et sociale du Sénégal

par EMEDIA
17/11/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia