ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, juin 30, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Cheikh Tidiane Dieye : « Amadou Ba m’accuse sans preuves, avec des allégations mensongères »

1 an ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, POLITIQUE, UNE
0
Cheikh Tidiane Dieye : « Amadou Ba m’accuse sans preuves, avec des allégations mensongères »
1.7k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Ce Jeudi 18 janvier, le candidat Cheikh Tidiane Dieye, s’est exprimé face à la presse sur ce qu’il considère comme les  » raisons caduques  » du recours déposé par le candidat de la coalition BBY,, Amadou BA pour invalider sa candidature, selon lui.

Il affirme que le dossier de recours déposé par l’actuel Premier ministre contient une photo de lui avec Ousmane Sonko prise sur le toit de la voiture de ce dernier en triomphe, vers leur fief natal, Ziguinchor à la suite des élections de 2019. Il précise que cette photo représente l’alliance politique qui le lie à Ousmane Sonko à travers son plateforme qui est AVENIR (Alliance pour des valeurs, pour l’éthique, pour la nation, pour l’Indépendance de la République) et le parti politique « PASTEF » avec qui il partage les même idéologies et valeurs. Il dit assumer ses propos dans la vidéo où il affirmait à Bordeaux dans un meeting où il était invité que « PASTEF et AVENIR sont deux entités indissociables » vidéo se trouvant dans le dossier déposé contre lui car, pour lui, Avenir est une plateforme totalement indépendante.

Il précise aussi, être exclusivement de nationalité sénégalaise contrairement aux fausses affirmations concernant sa supposée binationalité.

Aussi, il ajoute qu’Amadou BA « s’est berné lui-même en brandissant le récépissé d’un parti dénommé Avenir Sénégal qui, malheureusement pour lui, et par ignorance, n’est certainement pas le leur ». Il continue en affirmant que les allégations du Premier ministre sont sans fondement raisonnable matérialisé par l’argument qu’il serait le président du conseil départemental de Ziguinchor ce qui est archi faux, car il en est le deuxième vice-président. Quant à la question de la légitimité de ceux qui l’ont investi qui sont une entité de personnes totalement indépendantes sous la bannière « Candidat Bi ñu bëgg » qui sont tous des membres de la plateforme « Sénégal bi ñu bëgg » .

Fary MAR (Stagiaire)

Enfin, il termine en réitérant son espoir envers le conseil constitutionnel qui devrait « lire le droit et ne pas trahir les Sénégalais avant de publier la liste définitive des candidats ce Samedi ». Et il réitère, par ricochet, son soutien à la candidature de Ousmane Sonko si le conseil constitutionnel valide sa candidature.

PARTAGE237Tweet148Send
Post précédent

Xew Xewu Jamono du 18 Janvier : le point de vue de l’analyste Ibou Fall sur le jeu de ping-pong entre Thierno Alassane Sall et Karim Wade

Prochain article

La française Coline Faye libérée et expulsée du Sénégal

En rapportDes postes

IMG 20250630 WA0194
A L'INSTANT

Drame à Cambérène : deux jeunes tués après un contrôle de police, le maire appelle au calme

par EMEDIA
30/06/2025
1.4k
FB IMG 1750176884933 1
A L'INSTANT

Dialogue social : une rencontre prévue entre le gouvernement et les syndicats de la Justice

par EMEDIA
30/06/2025
1.4k
IMG 20250630 WA0095
A L'INSTANT

Sandiara : les Saltigués du Diéguéme annoncent une année à hauts risques

par EMEDIA
30/06/2025
1.8k
IMG 20250630 WA0072
A L'INSTANT

JRSA 2025 à Dakar : l’Afrique face aux défis climatiques

par EMEDIA
30/06/2025
1.4k
Prochain article
La française Coline Faye libérée et expulsée du Sénégal

La française Coline Faye libérée et expulsée du Sénégal

Can 2023 – 2ème journée : Douche froide pour le pays hôte, Nsue dans l’histoire, Salah sur la touche

Can 2023 - 2ème journée : Douche froide pour le pays hôte, Nsue dans l’histoire, Salah sur la touche

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250626 200858061
A L'INSTANT

Samba Sy désigné nouveau coordonnateur du FDR : une transition saluée

par EMEDIA
26/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1750966757611
A L'INSTANT

Le FDR dénonce une dérive autoritaire et appelle à une mobilisation nationale

par EMEDIA
26/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250623 092440278
A L'INSTANT

Kaffrine : Abdoulaye Seydou Sow charge le régime et lance la mobilisation pour les locales

par EMEDIA
23/06/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia