ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, décembre 26, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Conflit Iran-Israël : Trump s’est opposé à un plan israélien visant à éliminer l’ayatollah Khamenei

6 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, INTERNATIONAL
0
InCollage 20250615 203319268
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Les tensions entre Israël et l’Iran atteignent un niveau critique, alors que des révélations émergent sur un projet israélien visant à assassiner le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei. Selon l’AFP et plusieurs médias américains, dont NBC, Axios et Reuters, le président américain Donald Trump s’est opposé à cette opération, la jugeant trop risquée.

« Nous avons découvert que les Israéliens envisageaient de cibler le guide suprême iranien. Le président Trump était contre et nous leur avons dit de ne pas le faire », a confié un responsable américain à l’AFP, sous couvert d’anonymat.

Malgré ce désaccord, Israël a lancé vendredi une campagne aérienne d’une ampleur inédite contre des centaines de sites militaires et nucléaires iraniens, affirmant vouloir empêcher Téhéran de se doter de l’arme nucléaire.

Parmi les cibles, plusieurs hauts responsables iraniens ont été tués, selon des sources officielles. Figurent notamment le chef des Gardiens de la Révolution, Hossein Salami, le chef d’état-major de l’armée, Mohammad Bagheri, ainsi que neuf scientifiques du programme nucléaire.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a confirmé dimanche, dans une interview à la télévision américaine, l’élimination du chef du renseignement iranien et de son adjoint lors d’une frappe à Téhéran. Selon l’agence Tasnim, le général Mohammad Kazemi, chef du renseignement des Gardiens de la Révolution, et son adjoint Hassan Mohaqiq figurent parmi les victimes.

Cette attaque, menée le 15 juin, visait plusieurs sites militaires sensibles dans la capitale iranienne. Un coup dur pour l’appareil sécuritaire du régime, que Netanyahou a qualifié de « début » d’une offensive plus large.

De son côté, Donald Trump a appelé Téhéran et Tel-Aviv à « trouver un accord », tout en affirmant qu’une implication américaine dans le conflit restait « possible », même si elle n’est pas envisagée pour l’instant. Il s’est également dit ouvert à une médiation du président russe Vladimir Poutine.

Enfin, le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré disposer de « preuves solides » d’un soutien américain aux frappes israéliennes, accusant Washington de complicité dans cette escalade régionale.

Emedia

Tags: Ali KhameneiassassinatAyatollahIsraël IranTrump
PARTAGE226Tweet142Send
Post précédent

L’Iran frappe Israël : missiles sur l’aéroport de Ben Gourion et Haïfa, plusieurs victimes

Prochain article

Mauritanie : 108 migrants en provenance de Gambie secourus au large de Nouadhibou

En rapportDes postes

FB IMG 1766660772586 1
A L'INSTANT

CAN 2025 : « Cette CAN sera la plus difficile à gagner », prévient Walid Regragui avant le match face au Mali

par EMEDIA
25/12/2025
1.5k
FB IMG 1766652581750
A L'INSTANT

CAN 2025 : Les grandes nations africaines répondent présentes dès la première journée

par EMEDIA
25/12/2025
1.4k
InCollage 20251225 093959511
A L'INSTANT

LETTRE DU SUPPORTER…
D’UNE FOLLE DE FOOT….

par EMEDIA
25/12/2025
1.4k
FB IMG 1766605796225
A L'INSTANT

Lancement des travaux d’entretien de la RN6 et des axes Oussouye–Mlomp–Elinkine en Casamance

par EMEDIA
24/12/2025
1.4k
Prochain article
InCollage 20250615 230240395

Mauritanie : 108 migrants en provenance de Gambie secourus au large de Nouadhibou

FB IMG 1750061762873

Kolda : une enquête ouverte après la mort suspecte de l’imam Oumar Diao

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia