ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, octobre 24, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Conflit Iran-Israël : Trump s’est opposé à un plan israélien visant à éliminer l’ayatollah Khamenei

4 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, INTERNATIONAL
0
InCollage 20250615 203319268
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Les tensions entre Israël et l’Iran atteignent un niveau critique, alors que des révélations émergent sur un projet israélien visant à assassiner le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei. Selon l’AFP et plusieurs médias américains, dont NBC, Axios et Reuters, le président américain Donald Trump s’est opposé à cette opération, la jugeant trop risquée.

« Nous avons découvert que les Israéliens envisageaient de cibler le guide suprême iranien. Le président Trump était contre et nous leur avons dit de ne pas le faire », a confié un responsable américain à l’AFP, sous couvert d’anonymat.

Malgré ce désaccord, Israël a lancé vendredi une campagne aérienne d’une ampleur inédite contre des centaines de sites militaires et nucléaires iraniens, affirmant vouloir empêcher Téhéran de se doter de l’arme nucléaire.

Parmi les cibles, plusieurs hauts responsables iraniens ont été tués, selon des sources officielles. Figurent notamment le chef des Gardiens de la Révolution, Hossein Salami, le chef d’état-major de l’armée, Mohammad Bagheri, ainsi que neuf scientifiques du programme nucléaire.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a confirmé dimanche, dans une interview à la télévision américaine, l’élimination du chef du renseignement iranien et de son adjoint lors d’une frappe à Téhéran. Selon l’agence Tasnim, le général Mohammad Kazemi, chef du renseignement des Gardiens de la Révolution, et son adjoint Hassan Mohaqiq figurent parmi les victimes.

Cette attaque, menée le 15 juin, visait plusieurs sites militaires sensibles dans la capitale iranienne. Un coup dur pour l’appareil sécuritaire du régime, que Netanyahou a qualifié de « début » d’une offensive plus large.

De son côté, Donald Trump a appelé Téhéran et Tel-Aviv à « trouver un accord », tout en affirmant qu’une implication américaine dans le conflit restait « possible », même si elle n’est pas envisagée pour l’instant. Il s’est également dit ouvert à une médiation du président russe Vladimir Poutine.

Enfin, le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré disposer de « preuves solides » d’un soutien américain aux frappes israéliennes, accusant Washington de complicité dans cette escalade régionale.

Emedia

Tags: Ali KhameneiassassinatAyatollahIsraël IranTrump
PARTAGE226Tweet141Send
Post précédent

L’Iran frappe Israël : missiles sur l’aéroport de Ben Gourion et Haïfa, plusieurs victimes

Prochain article

Mauritanie : 108 migrants en provenance de Gambie secourus au large de Nouadhibou

En rapportDes postes

FB IMG 1761256841195
A L'INSTANT

Le FDR appelle à une marche nationale le 31 octobre contre les mesures antisociales du gouvernement

par EMEDIA
23/10/2025
1.5k
FB IMG 1761252741486
A L'INSTANT

Le G7 dénonce les sorties médiatiques du président du HCDS et appelle à la vigilance des enseignants

par EMEDIA
23/10/2025
1.5k
20251023 181126 0000
A L'INSTANT

Juan Branco critique violemment la sortie de Me Pierre-Olivier Sur sur l’affaire de la dette cachée

par EMEDIA
23/10/2025
1.5k
InCollage 20251023 175907495
A L'INSTANT

La Guinée espère toujours disputer la CAN Maroc 2025 : audience devant le TAS fixée au 17 novembre dans l’affaire du match contre la Tanzanie

par EMEDIA
23/10/2025
1.4k
Prochain article
InCollage 20250615 230240395

Mauritanie : 108 migrants en provenance de Gambie secourus au large de Nouadhibou

FB IMG 1750061762873

Kolda : une enquête ouverte après la mort suspecte de l’imam Oumar Diao

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20251017 WA0184
A L'INSTANT

Les Sociaux-démocrates du Sénégal interpellent le gouvernement sur l’agriculture, l’environnement et la gouvernance

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251019 083821361
A L'INSTANT

Les avocats de Pape Malick Ndour menacent de poursuites contre Amadou Ba et Ayib Daffé

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
InCollage 20251019 082550412
A L'INSTANT

Pape Malick Ndour réplique fermement à Amadou Ba et menace de porter plainte

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia