Pour la deuxième édition de la journée nationale de Set-Sétal initiée par son Excellence le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le Directeur Général de Dakar Dem Dikk M. Assane Mbengue a organisé, ce samedi, une grande journée de nettoyage des bus et aires de travail au dépôt de Ouakam. À cette occasion, il a indique que le but est d’améliorer la propreté des bus et préserver le patrimoine de la société.« On est à la deuxième édition et nous en tant que service public, Dakar Dem Dikk a bien voulu répondre à cet appel du chef de l’Etat en invitant tous les collaborateurs et partenaires à venir nous accompagner dans cette journée de nettoyage de notre dépôt de Ouakam », explique-t-il.
Parce que selon lui, leur priorité est de ramener la sérénité au niveau de Dakar Dem Dikk. « On est une seule famille et on est interpelé en tant que Directeur général. L’amélioration des conditions des travailleurs est une de nos priorités. Il y’a des mesures qui ont été prises depuis que nous sommes là et d’ici la fin de l’année il y’en aura d’autres allant dans le sens de toujours améliorer les conditions des travailleurs ».
Par ailleurs, le Directeur général a abordé le Magal de Touba qui profile à l’horizon. A en croire le directeur général, Dakar Dem Dikk va déployer des bus pour permettre aux pèlerins de rallier la ville sainte de Touba dans de meilleures conditions. « Les transporteurs sont nos partenaires et nous partageons le secteur. Je pense que lors du premier CRD de Diourbel on nous a invité à répondre présent pour faciliter le déplacement des pèlerins. Je pense que ce qu’on a vécu à la Tabaski ça ne sera pas le même format. Dakar Dem Dikk est une société de transport qui aujourd’hui a des dessertes sur le plan national et nous comptons aussi contribuer sur des événements tel que le Magal. Déjà sur Sénégal Dem Dikk, nous allons renforcer nos dessertes et un comité a été installé au niveau de la société et il est en train de travailler pour améliorer les conditions de transport des pèlerins. Nous allons augmenter les lieux de départ à partir de Dakar », dit-il.