ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, octobre 7, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

France : Amadou Talla Daff est libre

6 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
IMG 20250403 WA0272 1
1.8k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Amadou Talla Daff, placé en garde à vue mercredi dernier pour détournement de fonds publics, a recouvré la liberté  ce vendredi 4 avril.  » Je suis sorti libre », a confirmé M. Daff à  Infos15.com.  Mais pour l’heure,  nous n’avons aucune information sur la suite qui est donnée à  cette affaire. 

Selon certaines informations, Amadou Talla Daff serait victime  d’une féroce rivalité politique entre l’actuelle équipe municipale et l’ancienne dont M. Daff était une figure de premier plan.


Amadou Daff, coordonnateur de la DSE APR France,  et son épouse avaient été interpellées mercredi par la police et placés en garde à vue.

Au cœur des soupçons des enquêteurs, un signalement au procureur de la République de Versailles, remontant au début de l’année 2023 et s’appuyant sur un audit d’experts-comptables auprès de plusieurs associations bénéficiant de fonds publics. L’une d’entre elles, chargée d’organiser un service de médiation dans les quartiers de Mantes-la-Jolie, attire l’attention. À sa tête, Amadou Daff, ancien conseiller municipal d’opposition. L’audit a mis en évidence un possible système de fausses factures et de sociétés fictives, selon une source proche du dossier.

Une enquête est alors ouverte au parquet de Versailles. Selon les informations d’Europe 1, les investigations se sont rapidement portées sur Amadou Daff, directeur de l’association en question. Il est soupçonné d’avoir régulièrement détourné des fonds publics en enregistrant de fausses factures à travers cette association, depuis fermée. Le montant du préjudice sur 10 années passées au peigne fin par les policiers dépasserait le demi-million d’euros, selon une source policière.

Nul doute que dans un futur proche,  Amadou Talla Daff apportera sa version  des faits.

Emedia avec Infos15.com

Tags: Amadou Daff
PARTAGE248Tweet155Send
Post précédent

Défilé du 4 avril à Tendouck : Renforcement de la coopération entre l’Agence de la Reforestation et les forces armées pour la résilience écologique et la lutte contre la désertification

Prochain article

Célébration du 65e anniversaire de l’indépendance : Bassirou Diomaye Faye rend hommage à la fraternité africaine

En rapportDes postes

FB IMG 1758919194716
A L'INSTANT

Biens saisis dans l’affaire Madiambal Diagne : villas, immeubles, comptes bancaires et véhicule visés par la justice

par EMEDIA
07/10/2025
1.5k
InCollage 20251006 231711949
A L'INSTANT

Le président Bassirou Diomaye Faye accueille à Dakar le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló

par EMEDIA
06/10/2025
1.4k
FB IMG 1759250838003 1
A L'INSTANT

Affaire Ellipse : Madiambal Diagne accuse encore le régime Sonko de manipuler la justice pour le faire tomber
‎

par EMEDIA
06/10/2025
1.9k
InCollage 20251006 204114593
A L'INSTANT

Le PDS salue la décision de rebaptiser un boulevard au nom du Président Abdoulaye Wade

par EMEDIA
06/10/2025
1.5k
Prochain article
FB IMG 1743797889233

Célébration du 65e anniversaire de l'indépendance : Bassirou Diomaye Faye rend hommage à la fraternité africaine

InCollage 20250405 084414323

Mahammad Boun Abdallah DIONNE, l’illustre inconnu…un an déjà

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250915 164104935
A L'INSTANT

Thiès-Ouest : Demba Fall Gueye affiche ses ambitions pour les locales de 2027

par EMEDIA
15/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250914 123237003
A L'INSTANT

Kolda : L’opposition lance la plateforme « Kongol Fouladou » pour contrer le régime PASTEF

par EMEDIA
14/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia