Sous la direction du maire Abdoulaye Seydou Sow, le conseil municipal de Kaffrine a procédé ce mercredi à une distribution de dons en faveur des populations vulnérables, en cette période de Ramadan.
Face à l’afflux de bénéficiaires à la mairie, la distribution a été confiée aux délégués de quartier et aux associations de personnes handicapées. Plutôt que des denrées alimentaires, la municipalité a opté cette année pour une aide financière directe.
« Cette formule permet aux bénéficiaires d’utiliser l’argent en fonction de leurs besoins spécifiques, qu’il s’agisse de sucre, de riz ou d’huile », a expliqué Aïssatou Ba, 2e adjointe au maire chargée des affaires sociales.
Les représentants des quartiers et de l’association des handicapés ont ainsi récupéré les enveloppes, qu’ils redistribueront selon une liste préétablie. Au total, 7 millions de francs CFA ont été alloués par la mairie pour cette opération de solidarité.
Boubacar Fall Bop, Emedia Kaffrine