Le Gouverneur du Lions Club du district 403 a effectué une visite de terrain dans la banlieue de Dakar, samedi dernier. Mariama Diallo Tounkara, en compagnie des membres locaux de l’organisation, se sont rendus au dispensaire des sœurs de Guédiawaye, à la Maison Rose de Guédiawaye pour faire des dons aux nécessiteux et voir les réalisations effectuées par le Lions Club international. Mme Diallo a été également au centre Diama de G u é d i a w a y e entièrement réfectionné ou plusieurs personnes en situation de handicap travaillent.
«Chaque fois qu’un Gouverneur prend fonction, il a le devoir d’aller visiter le club qui constitue son district. Notre district 403 A1 est composé de 8 pays. C’est la raison qui nous a poussé aujourd’hui à faire le tour de toutes les œuvres situées au niveau de Dakar et ses environs. Je suis très émue parce que les composantes touchées par les Lions sont des domaines très sensibles de notre société. J’ai vu une dame qui s’occupait des enfants et de femmes qui sont en souffrance, des enfants nées de pères inconnus et des personnes vraiment très touchées moralement. Et cette dame s’en occupe et elle le fait très bien», a constaté Mariama Diallo Tounkara.
«Le Lions international est une organisation internationale qui compte plus de 1 400 000 bénévoles, présente dans plus de 200 pays régions géographiques, qui œuvre en faveur de la communauté depuis plus de 100 ans», lit-on dans leur communiqué de presse.