En prélude à la célébration dimanche du Maouloud, l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL), le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, était à Médina Baye, ce mercredi. Où étant, il a rendu visite au Khalife général, Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass. Prenant la parole à cet effet, le chef de l’Etat a fait montre de sa sympathie à Baye Niasse. « J’étais impatient de venir ici parce que je sais que les gens m’attendaient. Mais, je ne pouvais pas venir à cause du voyage du Khalife général à l’étranger. Je profite de cette occasion pour parler de mon admiration pour Cheikh Ibrahima Niass. Il est une référence pour moi. Il est éducateur et il a contribué au rayonnement de la religion islamique », a dit le président selon qui, la religion joue un rôle important dans la construction d’un État. Le chef de l’Etat s’est ensuite entretenu avec le patriarche de cette cité religieuse, en présence de son porte-parole, Mouhamadoul Mahi Alioune Cissé.
Après cette rencontre à huis clos, il s’est rendu à l’esplanade Mawlidoul Nabi de la grande mosquée de Médina Baye, où il a été accueilli par l’imam ratib de la Faydatou Tidjania, Cheikh Tidiane Alioune Cissé. Ce dernier a dit au président qu’ils savent son engagement et sa volonté de travailler pour le développement de notre pays. C’est la raison pour laquelle il a formulé des prières pour lui afin qu’il puisse réussir sa mission à la tête du pays.
Il faut dire que le président de la République est attendu dans d’autres foyers religieux, notamment Léona Niassène, Léona Kanène, Touba Ndorong. Il se rendra aussi chez la famille Dème de Kassaville.