L’ONG Action humaine pour le développement intégré au Sénégal (AHDIS) a publié une déclaration appelant à la solidarité internationale avec le Venezuela, suite à ce qu’elle qualifie d’agression militaire américaine contre le pays sud-américain. Selon l’organisation, cette action constitue une « violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Venezuela » et appelle le Conseil de sécurité des Nations Unies à intervenir immédiatement pour y mettre fin.
AHDIS invite également l’État sénégalais à se positionner en soutien au Venezuela dans sa défense de la souveraineté nationale et de l’indépendance. L’ONG souligne la nécessité pour les pays africains de défendre les principes de non-ingérence et de solidarité internationale face à ce type d’attaques.
Dans son communiqué, l’organisation rappelle que le peuple vénézuélien a longtemps incarné la résistance et la détermination face à l’impérialisme et affirme sa confiance dans la capacité du Venezuela à « vaincre cette agression et à poursuivre la défense de son droit à l’autodétermination ».
La déclaration se conclut par un message fort de soutien à la révolution bolivarienne et une condamnation de l’impérialisme américain, signé par Amacodou Diouf, président d’AHDIS.
Emedia








