Les menaces d’aller en grève dans les prochains jours du collectif des concessionnaires de nettoiement faites ce vendredi à travers un communiqué ne semble pas laisser indifférent le Directeur Général de la Sonaged. En effet, il s’est exprimé le même jour, en marge de la cérémonie de signature de convention avec le Crous de l’Université de Ziguinchor.
Affirmant que les relations commerciales avec les concessionnaires de nettoiement sont actuellement très tendues à cause de l’accumulation de plusieurs mois non payés, Mass Thiam soutient que « les files de la discussions ne sont pas rompues et nous discutons quotidiennement avec notre ministre de tutelle, M. Abdoulaye Seydou Sow, mais aussi le ministre des Finances et du Budget, M. Moustapha Ba pour essayer de trouver une solution et ne pas aller jusqu’à l’étape ultime de grève des concessionnaires qui correspond à ce qu’ils ont publié ce matin dans la presse ».
Selon le Secrétaire général dudit collectif, Boubacar Diallo qui s’est exprimé lors de l’émission RSA sur ITV, «nous avons travaillé pratiquement durant toute l’année sans salaire. Les négociations avec les autorités ont abouti sur un engagement de payer le premier semestre de l’année (de janvier au mois de juin). Mais, après les discussions entretenues avec notre ministre de tutelle et la Sonaged en mi-janvier, nous avions fait le rappel mais jusqu’ici nous n’avons rien reçu ».
Arame Fall NDAO