À l’issue des deux matchs amicaux disputés face au Brésil et au Kenya; une défaite 2-0 contre la Seleção suivie d’un large succès 8-0 face aux Harambee Stars, le sélectionneur national Pape Thiaw a dressé un premier bilan qu’il juge « riche en enseignements ». Selon lui, cette fenêtre internationale a permis de tester de nouveaux scénarios de jeu et de poursuivre la progression d’un groupe en constante évolution.
Le technicien sénégalais s’est également félicité de l’intégration réussie des nouveaux venus en sélection, accueillis « de la plus belle des manières » au sein de la tanière des Lions. Une dynamique positive qu’il entend maintenir alors que se profile désormais l’objectif majeur : la Coupe d’Afrique des Nations, prévue entre décembre et janvier prochains au Maroc.
Concentré et ambitieux, Pape Thiaw l’affirme : « Cap sur la CAN, objectif clair, priorité absolue. » Le ton est donné pour les mois à venir, durant lesquels le Sénégal cherchera à affiner ses automatismes et consolider son statut parmi les favoris de la compétition.
Emedia








