Après 35 ans d’existence, l’Unacois Jappo se digitalise et dispose désormais d’une plateforme numérique. La cérémonie de lancement de ce premier outil digital des services de l’Unacois, a été présidée, ce mercredi par le président de l’Unacois Jappo, M. Idy Thiam.
Ainsi, grâce à l’URL www.unacois.com les membres et les futures adhérents peuvent avoir accès aux différentes activités menées par ladite association.
À l’entame de son discours, le directeur exécutif de l’Unacois Jappo, Ousmane Sy Ndiaye a soutenu que cette nouvelle plateforme digitale vient en réponse à la nouvelle demande des consommateurs massivement migrés vers les canaux numériques dû aux exigences de la crise à coronavirus et de la guerre en Ukraine. C’est ainsi qu’il déclare: “Avec la pandémie Covid-19 et la guerre en Ukraine, les consommateurs ont massivement migré vers les canaux numériques pour effectuer leurs achats. Et pour répondre à cette nouvelle demande les entreprises ont dû digitaliser à toute vitesse leur offre de produit et de service et leur mode de production et de distribution”. Ce projet a dit le directeur exécutif vient donc à son heure où le contexte de relance économique est marqué par “une nouvelle alternance démocratique au sommet de l’Etat avec la brillante élection de BDF dont la vision adossée à son programme dit le projet : “un Sénégal souverain, prospère, pacifique et stable” exprime sa volonté politique de changement systémique du Sénégal.”
Soutenu par l’Usaid, cet outil mûrement réfléchi est destiné, d’après lui, à renforcer les capacités de production de richesse de tous les entrepreneurs membres de l’Unacois et d’offrir l’opportunité de développer des scènes de valeurs.” À cet effet, cette plateforme numérique de service marque définitivement “le saut de l’organisation et de ses membres dans l’ère de la digitalisation est le principal outil d’intervention pour relever le défi de la transformation digital et de l’accompagnement de ses membres vers ce processus irréversible d’autant plus que la digitalisation assure aux entreprises une meilleurs performance opérationnelle, une gestion facilité des donnés, une meilleur communication et une gestion plus efficace”, a renchérit M. Ndiaye.
Arame Fall NDAO