Comme chaque année lors de la célébration du grand Magal de Touba, Sénégal Numérique Sa déploie les grands moyens pour faciliter la connexion des pèlerins, l’installation des caméras, entre autres. Pour cette présente édition, son directeur général, Cheikh Bakhoum, lors d’une visite chez le Khalifa et à l’hôpital de Touba en prélude du Magal a déclaré : «Comme chaque année, Sénégal Numérique Sa vient à Touba pour échanger avec le vénéré guide Serigne Mountakha sur les chantiers de la ville et échanger avec le porte-parole en matière de sécurisation de la ville. Nous assistons les forces de défense et de sécurité en matière de connectivité, en matière de déploiement de caméras dans la ville mais aussi, sur toutes les questions liées au Magal. Nous accompagnons les organisateurs du Magal à déployer des points wifi pour un wifi gratuit pour les pèlerins ». Et de poursuivre : «Nous avons profité de l’occasion pour échanger avec le Khalife sur un chantier qui lui tient à coeur : l’université de Touba ».
À ce niveau, dit-il, « le président Macky Sall a engagé Sénégal Numérique à travailler en étroite collaboration avec ceux-là qui sont en charge du chantier et permettre à l’université d’avoir de la connectivité grâce au fibre optique de l’Etat mais également de mettre à leur disposition les ressources que nous gérons notamment les Datacenter que nous exploitons qui peuvent permettre à l’université de pouvoir fonctionner de manière moderne et convenable ».
Selon Cheikh Bakhoum toujours, c’est le même travail qu’ils font avec l’hôpital de Touba. « Nous avons débuté la visite dans leurs locaux pour leur apporter une aide afin de leur permettre de fonctionner avec toutes les commodités en matière de technologie de connectivité. Sénégal Numérique est en train de s’atteler pour que la ville de Touba ne manque de rien en matière de connectivité et à la digitalisation de manière générale. La contribution de Sénégal numérique comme chaque année », précise-t-il. Ces actes de Sénégal Numérique ont été salués par les Khalife ainsi que le directeur de l’hôpital.