Ndeye Fatou Fall alias Falla Fleur a été édifiée sur son sort. Elle vient d’être condamnée à une peine de trois mois de prison ferme. Elle est poursuivie pour actes de nature à compromettre la sécurité publique et les lois du pays, provocation directe à un attroupement non armé et non suivi d’effet. Envoyée en prison depuis le mois de juin elle devrait être libre. Cependant, elle a été placée sous mandat de dépôt pour une autre affaire. Il s’agit de la divulgation illégale de correspondances dénigrant l’Administration pénitentiaire. Sur ce, elle fera encore face aux juges le 30 octobre prochain.
Pour mémoire, le maître des poursuites avait requis à son encontre 3 ans de prison ferme. Pour justifier son réquisitoire de feu, le maître des poursuites avait indiqué que les publications pour lesquelles Ndèye Fatou Fall, alias Falla Fleur a été interpellée sont de nature à pousser les gens à se rebeller. Il a rappelé les termes comme “gatsa-gatsa”, “maintien rekk”, “dox mbok” alors que, soutient le parquetier, la situation était électrique.
À l’en croire, la gravité de ces propos est exacerbée par le fait que plusieurs attroupements non autorisés ont été notés, en plus de saccages. Auparavant, la mise en cause a nié les faits pour lesquels elle a été conduite devant la barre.
Elle a réfuté l’ensemble des accusations portées contre elle. « Je suis patriote parce que j’aime mon pays », a-t-elle répondu. Arguant qu’elle n’avait nullement l’intention de créer des attroupements. Les avocats de la défense avaient plaidé pour la relaxe de la prévenue.
Cheikh Moussa SARR