ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

dimanche, juin 8, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

Tribunal de Mbour : Aliou, l’homme aux 26 parcelles et trois épouses

1 an ago
dans ACTUALITÉS, JUSTICE, SOCIETE, UNE
0
Mbour : Une scène de ménage vire au drame
6.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le sexagénaire Aliou Diouf a, à son actif, 26 parcelles dans le périmètre communal de Mbour. Mais pour en vendre, le prévenu bute sur des obstacles au point d’être l’objet de plusieurs plaintes.

Aliou est marié à trois épouses et il est père de dix enfants. À Mbour, il aurait réussi à avoir, tenez-vous bien, 26 parcelles à usage d’habitation à lui seul. Il en vend une sise à la zone résidentielle à une dame. Seulement, celle-ci n’arrive pas à entrer en possession de cette parcelle qu’elle a achetée à onze millions. Après plusieurs tentatives vaines de le joindre au téléphone, elle finit par porter plainte contre lui.

« Vous avez vendu à la partie civile une parcelle dont l’acte n’est pas valable. Elle tente de vous joindre pour un remboursement et vous éteignez votre portable. C’est cela qui l’a poussée à porter plainte contre vous », lui dit le Président. « Je n’ai pas fui. Il y a seulement que j’étais à la quête d’argent. Les actes sont bons. Seulement, c’est la mairie qui ne veut pas faire les mutations. C’est cela le problème » a déclaré le prévenu. Séance tenante, le prévenu a fait un acompte de six millions cinq cents mille. N’empêche que le parquet a requis six mois de prison ferme pour les faits d’escroquerie.

« Je ne comprends pas le réquisitoire du Procureur. Aliou a beaucoup de partenaires à l’extérieur qui l’aide. Il a tout investi dans l’immobilier. Il a fait plusieurs demandes de mutations, mais la mairie lui met les bâtons dans les roues. Il a 26 parcelles en son nom, mais ils ont tout bloqué. Mon client est de bonne foi. Or, c’est la mauvaise foi  qui est l’élément  déterminant de l’escroquerie. Les actes que détient mon client sont bons. La parcelle qu’elle a vendue personne n’est venue la réclamer », a plaidé Maître Abdoulaye Tall, l’avocat du prévenu.

Le verdict de cette affaire sera connu le 23 janvier. Mais le prévenu devra faire face à un autre client pour les mêmes faits portant sur une escroquerie foncière.

Aboubakry Kane

PARTAGE904Tweet565Send
Post précédent

Oumar Youm à Sandiara : « Pourquoi le Sénégal doit être reconnaissant au Président »

Prochain article

Situation des droits de l’homme : Le Sénégal passera son 4e examen

En rapportDes postes

IMG 20250607 WA0106
A L'INSTANT

Incendie au marché central de Linguère : trois cantines consumées par le feu

par EMEDIA
07/06/2025
1.4k
IMG 20250607 WA0056
A L'INSTANT

Mercato : El Hadji Malick Diouf dans le viseur du Stade Rennais

par EMEDIA
07/06/2025
1.4k
IMG 20250607 WA0042
A L'INSTANT

Tabaski à Tendouck : Dr Sekouna Diatta salue la mobilisation et appelle à la paix pour le développement de la Casamance

par EMEDIA
07/06/2025
1.5k
FB IMG 1749302773321
A L'INSTANT

Tabaski : Le président Bassirou Diomaye Faye appelle à l’unité, à la solidarité et à la prière pour le Sénégal

par EMEDIA
07/06/2025
1.4k
Prochain article
Situation des droits de l’homme : Le Sénégal passera son 4e examen

Situation des droits de l'homme : Le Sénégal passera son 4e examen

Flash Can 2024 : Sénégal vs Gambie avant et après match, réactions des internautes à mourir de rire…

Flash Can 2024 : Sénégal vs Gambie avant et après match, réactions des internautes à mourir de rire...

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250605 174116937
A L'INSTANT

Thierno Alassane Sall dénonce la détention d’Abdou Nguer, qu’il qualifie de prisonnier politique

par EMEDIA
05/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250528 WA0128
A L'INSTANT

Contre-Dialogue : une partie de l’opposition et de la société civile dénonce une parodie de concertation nationale

par EMEDIA
28/05/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250528 184202900
A L'INSTANT

Barthélémy Dias dévoile « Sénégal Bi Nu Bokk » : un cri du cœur pour un nouveau contrat social

par EMEDIA
28/05/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia