ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, décembre 6, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Ziguinchor : Le ministre des Infrastructures fait le point sur les chantiers routiers, aéroportuaires et universitaires

2 semaines ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
FB IMG 1763895790908
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

‎Le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, accompagné de ses collaborateurs, du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement ainsi que des équipes d’Ageroute, de Promovilles et de la Direction des infrastructures universitaires (DIU), s’est rendu ce samedi à Ziguinchor pour une mission de suivi des chantiers routiers, urbains et universitaires.
‎
‎Selon Déthié Fall, l’objectif de cette visite était de « constater l’état d’avancement des travaux, évaluer les besoins et renforcer la coordination des acteurs » dans le cadre du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA). Arrivé par voie aérienne, le ministre a parcouru l’axe Cap-Skirring–Ziguinchor.
‎
‎À Oussouye, il a visité un programme de modernisation portant sur 4,5 km de voiries, dix salles de classe et divers aménagements urbains, financé à hauteur de 4,869 milliards de francs CFA, visant à améliorer le cadre de vie des populations locales. À Ziguinchor, Déthié Fall a inspecté les chantiers de l’Université Assane-Seck, incluant amphithéâtres, salles de cours, restaurants et autres infrastructures en construction sous maîtrise d’ouvrage de la DIU.

Le ministre des infrastructures a effectué ce Dimanche une inspection de l’aéroport régional, dont les travaux arrivent à leur terme. L’infrastructure, qui devrait être livrée prochainement, sera dotée d’équipements de dernière génération afin de répondre aux normes internationales et d’améliorer la qualité du service aérien dans la région.
‎
‎Le ministre a également effectué une visite technique du projet routier Sénoba–Ziguinchor–Mpack, un investissement de plus de 115 milliards de francs CFA. Il a précisé que l’exécution de cette infrastructure stratégique pour le désenclavement de la Casamance « dépasse aujourd’hui 90 % ».
‎
‎Déthié Fall a indiqué que les doléances exprimées par les collectivités locales, notamment à Nyassia, seront examinées avec le ministère des Finances afin d’être intégrées dans un échéancier à court, moyen et long termes. Il a rappelé avoir déjà porté ces préoccupations devant la commission de l’Assemblée nationale.
‎
‎Le ministre des Infrastructures a par ailleurs salué « la rigueur et l’engagement » du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, avec qui il travaille « en parfaite synergie » pour la mise en œuvre des priorités définies par le chef de l’État et le Premier ministre.
‎
‎Il regagnera Dakar par la route, en passant par Bignona, Bounkiling, Diaroumé, Sédhiou, Kérouane, Ndiaganiao et Kaolack, afin de vérifier l’état des infrastructures sur l’ensemble du corridor sud.
‎
‎Emedia

Tags: Dethie fallministre des infrastructures
PARTAGE208Tweet130Send
Post précédent

Kaffrine s’illumine avec la 9ᵉ édition du festival Kaay Xool

Prochain article

Ziguinchor : près de 38 % des ménages privés d’assainissement amélioré, alerte le ministre Cheikh Tidiane Dièye
‎

En rapportDes postes

FB IMG 1765052223139
A L'INSTANT

‎Axe Dakar–Abidjan : un rapprochement stratégique qui redéfinit l’équilibre ouest-africain

par EMEDIA
06/12/2025
1.4k
InCollage 20251205 222145307
A L'INSTANT

Deschamps sur le groupe I : « Certainement le groupe le plus difficile … »

par EMEDIA
05/12/2025
1.5k
FB IMG 1764968287803
A L'INSTANT

Pape Sané, chroniqueur à Walf, placé en garde à vue pour diffusion présumée de fausses nouvelles

par EMEDIA
05/12/2025
1.7k
InCollage 20251205 205429772
A L'INSTANT

Pape Thiaw après le tirage : « Pour aller loin, il faudra battre les grands »

par EMEDIA
05/12/2025
1.5k
Prochain article
InCollage 20251123 114452195

Ziguinchor : près de 38 % des ménages privés d’assainissement amélioré, alerte le ministre Cheikh Tidiane Dièye
‎

FB IMG 1763901973188

CAN 2025 : l’AIPS-Afrique sollicite la gratuité des visas pour les journalistes accrédités
‎

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251125 125225547
A L'INSTANT

L’APR lance sa remobilisation et accuse le gouvernement d’inaction

par EMEDIA
25/11/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251123 193056145
A L'INSTANT

Tentative d’intégration évoquée : le MSD apporte sa réponse à la Coalition Diomaye Président

par EMEDIA
23/11/2025
0
2k

En savoir plusDetails
InCollage 20251117 144809803
A L'INSTANT

Le Rassemblement pour la Vérité alerte sur la situation économique et sociale du Sénégal

par EMEDIA
17/11/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia