Le Sénégal accueille pour deux jours la 2e édition du Forum Africa Air Force organisée par l’Armée de l’air sénégalaise. Ce rendez-vous de la communauté aérospatiale mondiale est une rencontre cruciale des chefs d’état-major des Armées de l’air ainsi que des industriels de l’aéronautique mondiale. Dans son discours, le chef d’Etat major de l’armée de l’air du Sénégal, le Général Souleymane Sarr indique : « à une époque où la menace demeure de plus en plus diffuse et dynamique, il est impératif que nos Forces aériennes s’adaptent à cette nouvelle donne et évoluent pour répondre efficacement aux défis sécuritaires communs ».
Cette rencontre est axée sur le thème « Adapter les capacités de la Force aérienne et l’emploi des drones aux conflits modernes ». Poursuivant son propos, le Général Souleymane Sarr déclare : « nous devrions travailler ensemble à l’adaptation de nos capacités, de nos connaissances et de nos ressources pour créer une posture de défense collective plus forte qui favorisera la stabilité, dissuadera les menaces potentielles et permettra une réponse rapide en cas de besoin ».
Il soutient, par ailleurs, que la 2e édition du Forum des Armées de l’air africaines comprendra des discussions et des briefings de haut niveau en plus d’une exposition internationale qui mettra en évidence les derniers équipements et solutions disponibles pour soutenir les Forces de la région. « Des discussions interactives et multidisciplinaires ainsi que des démonstrations aéronautiques mettront davantage en évidence cet événement qui fait partie des rassemblements stratégiques des forces aériennes, des autorités de l’aviation et des principaux fournisseurs de solutions en Afrique », a-t-il conclu.
CMS