On attendait Nampalys Mendy, Idrissa Gana Guèye ou encore Pape Matar Sarr mais Aliou Cissé n’a aligné aucun de ses trois potentiels titulaires. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a reconduit à une exception près le même onze que celui qui avait débuté contre le Niger en amical il y a une semaine à Diamniadio (victoire des Lions 1-0). Le seul changement est la titularisation de Sadio Mané au détriment d’Iliman Ndiaye. Pour le reste, Aliou Cissé a maintenu sa confiance aux mêmes joueurs avec une configuration en 3-4-3. Abdou Diallo occupera le rôle hybride de troisième central et de sentinelle tandis que Lamine Camara et Pape Guèye seront de l’entrejeu.
Bamba Dieng, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, et les deux forfaits (Fodé Ballo-Touré, Youssouf Sabaly) sont les joueurs qui ont été envoyés en tribunes par Aliou Cissé.
Le match se jouera, par ailleurs, à une température de 34 degrés avec un pic de 35 degrés attendu en seconde période. Un derby sous le chaud soleil de Yamoussoukro qui promet des étincelles.