ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, janvier 9, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Pape Thiaw avant Sénégal–Mali : « Un derby qui se gagne avec respect, détermination et efficacité »

2 jours ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, SPORTS, UNE
0
IMG 20260108 WA0143
1.5k
VUES

À la veille du quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations face au Mali, le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a livré une analyse empreinte de respect et de lucidité. Conscient de l’enjeu et du contexte particulier d’un derby régional, le technicien sénégalais s’attend à une confrontation intense mais strictement sportive.

« C’est un match qui se prépare avec beaucoup de respect face à une belle équipe du Mali », a-t-il d’emblée souligné en conférence de presse. « Nous sommes des pays frères, proches géographiquement et culturellement. Pendant 90 minutes, voire 120, nous serons adversaires, mais cela restera un match de football. »

Pape Thiaw s’attend à un défi physique important face à une sélection malienne qu’il juge engagée et athlétique. « Ils vont nous imposer un gros impact physique. À nous d’être présents, de garder nos acquis et de répondre avec détermination », a-t-il insisté, rappelant la force de caractère affichée par les Aigles lors de leur parcours, notamment leur match renversant face à la Tunisie.

Pour préparer ce rendez-vous décisif, le staff sénégalais a mis l’accent sur le travail tactique, les automatismes, l’équilibre défensif et surtout l’efficacité offensive. « Nous nous créons beaucoup d’occasions. Face à une équipe affamée et prête à nous éliminer, il faudra être réalistes », a prévenu le sélectionneur.

Interrogé sur les propos du sélectionneur malien évoquant une « guerre », Pape Thiaw a tenu à calmer le jeu. « Un match de football n’est pas une guerre. Le Sénégal et le Mali partagent trop de choses pour parler ainsi. » Lui-même partagé par ses origines, moitié maliennes et moitié sénégalaises, il a tenu à clarifier sa position : « Je suis professionnel et à 100 % engagé pour le Sénégal. Mon rôle est clair. »

Le sélectionneur des Lions a également assuré que son équipe était prête à toutes les éventualités, y compris une prolongation. « C’est un match à élimination directe. Tout peut se passer. Nous sommes préparés à aller au-delà des 90 minutes si nécessaire. La clé sera la concentration, la maîtrise du rythme et l’engagement. »

Ambitieux mais mesuré, Pape Thiaw a conclu en rappelant l’objectif du Sénégal : « Un derby, ça se gagne. Si on veut aller loin dans ce tournoi, il faut mettre tous les ingrédients de notre côté pour décrocher cette qualification. »

Emedia

Tags: Pape ThiawSénégal Mali
Post précédent

Alioune Sall défend une régulation des médias et des réseaux sociaux sans atteinte à la liberté d’expression

Prochain article

SALY – Un ressortissant européen décède lors d’une séance de massage

En rapportDes postes

IMG 20260109 WA09771
A L'INSTANT

CAN Maroc 2025 : Pape Thiaw salue la maturité du Sénégal et se projette déjà vers la demi-finale

par EMEDIA
09/01/2026
1.5k
IMG 20260109 WA0970
A L'INSTANT

CAN Maroc 2025 : Iliman Ndiaye, homme du match, savoure la qualification du Sénégal

par EMEDIA
09/01/2026
1.4k
FB IMG 1767978075484
A L'INSTANT

CAN Maroc 2025 : Le Sénégal fait tomber le Mali et file en demi-finale

par EMEDIA
09/01/2026
1.4k
IMG 20260109 WA0891
A L'INSTANT

CAN 2025 – Quart de finale : le Sénégal mène face au Mali à la pause (1-0)

par EMEDIA
09/01/2026
1.4k
Prochain article
InCollage 20260108 215019925 1

SALY – Un ressortissant européen décède lors d’une séance de massage

FB IMG 1767907381689

CAN Maroc 2025 : Abongile Tom déjà à Tanger pour le choc Mali–Sénégal

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia