Le ministre de la Communication, des Télécommunications et des Relations avec les Institutions, également porte-parole du Gouvernement, Dr Bacary Sarr, a reçu ce lundi à Dakar une délégation du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS). Cette rencontre a été consacrée à l’examen des difficultés économiques auxquelles font face les entreprises de presse depuis plusieurs mois.
Au cours des échanges, les représentants du CDEPS ont exposé les principales préoccupations du secteur, marquées notamment par la dégradation de la situation financière des organes de presse. Ils ont également plaidé pour la reprise des contrats publicitaires, la révision des textes régissant le Code de la presse ainsi que le Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP), sans oublier la question de l’épurement de la dette fiscale des entreprises de presse.
Le ministre Bacary Sarr a assuré ses interlocuteurs de l’écoute et de la disponibilité du Gouvernement à travailler, en concertation avec les acteurs du secteur, afin d’identifier des solutions durables aux difficultés soulevées.
À l’issue de la rencontre, les responsables des entreprises de presse ont salué l’ouverture au dialogue du ministre et exprimé leur satisfaction quant à sa volonté d’engager des concertations pour contribuer à l’apaisement et à la relance du secteur des médias.
Emedia








