Face à la presse ce samedi 15 juillet, Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern de Munich, n’a pas été tendre avec Sadio Mané. Il a carrément montré la porte de sortie au champion d’Afrique et double ballon d’or africain.
« Sadio n’a pas répondu aux attentes la saison dernière, a-t-il répondu. La situation concurrentielle est extrêmement élevée pour lui. Nous avons une constellation qui rend les choses très difficiles pour Sadio. »
Il ajoute que le concerné « le sait aussi » dans la mesure où a-t-il confié : « Je connais son opinion, il connaît mon opinion et celle du club. Il a un contrat et veut rester. Et nous respectons cela. »
Mais, a-t-il enchaîné : « Ce n’est que le premier jour d’entraînement et beaucoup de choses peuvent se passer dans le football.»
Arrivé l’été dernier en Bundesliga, après l’accord trouvé avec le Bayern pour un contrat de trois ans pour 40 millions d’euros. Le joueur a été freiné par une blessure au péroné droit, laquelle l’avait privé d’une participation au Mondial 2022.