La direction des bourses tient à préciser que les informations selon lesquelles l’Etat envisage de diminuer le montant de la bourse et l’absence totale de son paiement pour certains étudiants sont totalement fausses. « La diminution du montant de la bourse n’est pas possible. La vérité est que le paiement est progressif pour ce mois-ci eu regard au montant global des paiement des bourses très élevé dans un contexte très particulier de fin de gestion du budget », a déclaré la direction des bourses dans un communiqué de presse consulté par la rédaction.
Elle tient également a informé que les noms des étudiants inscrit avant le traitement des listes envoyées par leur université respective sont effectivement dans les états en cours de paiement. Par contre, une transmission tardive des listes d’étudiant inscrit n’est prise en charge que dans le prochain traitement des états.
Avant de préciser que « le cas d’un étudiant resté un an sans bourse est possible si celui-ci n’est pas acquitté de ses obligations préalables d’inscription dans son université sauf pour les étudiants qui bénéficient d’un renouvellent automatique au début de l’année pour les besoins du paiement du mois de décembre ».
Arame Fall NDAO