La coalition Déthié 2024 était ce lundi sur la petite côte et dans le bassin arachidier. Le Candidat Déthié Fall a décliné ses ambitions pour les populations à travers différentes offres politiques de son programme.
Dans le cadre de la campagne présidentielle de 2024, le candidat Déthié Fall était en déplacement à Mbour et dans le bassin arachidier à Kaolack et à Fatick. Arrivé tardivement à Mbour, le candidat Déthié Fall a trouvé des militants déterminés et engagés à accompagner leur leader. Cette visite a permis au candidat de la coalition Déthié 2024 d’aborder les problèmes liés à la pêche. Il prône une politique de pêche durable, vu tout le potentiel maritime du Sénégal. Selon Déthié Fall, il est bien possible de faire profiter à tous les acteurs des retombées de ce secteur. Il a ensuite promis une meilleure valorisation de l’économie maritime et une exploitation du patrimoine culturel de la zone. C’est pourquoi, il a mis à contribution 300 experts de différents domaines pour peaufiner son programme.
Après l’étape de Mbour, le cortège du candidat Déthié Fall s’est dirigé vers Fatick et Kaolack. Il a promis dans ces zones de valoriser la culture de l’arachide. A cet effet, il envisage une transformation structurelle de la filière arachidière en boostant la production et en transformant les produits dérivés de l’arachide. À Kaolack, il a insisté sur sa volonté d’éradiquer les problèmes d’assainissement et de cadre de vie. Il a réitéré son engagement de bâtir un Sénégal plus démocratique et prospère.
Daouda DIOUF (stagiaire)