ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, janvier 24, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Kalidou Koulibaly : « La RDC va faire des ravages »

4 semaines ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, SPORTS, UNE
0
FB IMG 1767134892326
2k
VUES

Capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly s’est exprimé après la victoire du Sénégal face au Bénin (3-0), un match marqué par son expulsion mais surtout par une qualification en tête du groupe. Le défenseur central a relativisé son carton rouge, préférant retenir l’essentiel : l’objectif collectif atteint.

« Oui, j’ai pris un carton rouge, c’est vrai. Mais pour ce centième match en sélection, le plus beau cadeau, ce sont les joueurs qui me l’ont offert avec cette qualification à la première place », a-t-il confié. Un objectif assumé dès le départ, malgré les doutes apparus après le match nul face à la RDC. Pour Koulibaly, ces critiques étaient prématurées. « C’est dommage que certains aient douté après ce nul contre une grande équipe du Congo. Ils l’ont encore prouvé en battant le Botswana 3-0. La RDC va faire des ravages, j’en suis convaincu. »

Le capitaine sénégalais a salué la prestation collective, notamment la maîtrise affichée malgré l’infériorité numérique après son expulsion. « Malgré mon carton rouge, je pense qu’on a gardé le contrôle du match. On a montré du caractère et de bonnes choses. Dans cette Coupe d’Afrique, tout peut arriver, mais aujourd’hui on a répondu présent. »

Revenant sur un souvenir personnel douloureux face au Bénin, où un carton l’avait privé de finale en 2019, Koulibaly s’est montré serein. « Aujourd’hui, je suis tranquille. On a un groupe de 28 joueurs capables de répondre à tout moment. Le plus important, c’est que le Sénégal avance et aille le plus loin possible. »

Le défenseur a enfin insisté sur la force du collectif, illustrée selon lui par l’apport des remplaçants comme Habib Diallo ou Chérif Ndiaye. « L’unité est essentielle. Si l’équipe n’est pas soudée, un carton rouge peut tout faire basculer. Là, on a vu du calme, de la sérénité. C’est ce qui s’est aussi passé contre le Congo après l’égalisation rapide. »

Koulibaly a conclu sur un message fort : « L’humilité, le fait d’être ensemble, de courir les uns pour les autres, c’est fondamental. Le maillot du Sénégal est lourd à porter. Il n’y a pas de place pour l’égoïsme. Aujourd’hui, on a montré qu’on était altruistes, et c’est très important pour la suite. »

Emedia

Tags: Kalidou KoulibalyRDC
Post précédent

Le Sénégal s’impose avec autorité face au Bénin et prend la tête du groupe

Prochain article

Ibrahima Mbaye vu par le quotidien espagnol Marca

En rapportDes postes

IMG 20260123 WA0381
A L'INSTANT

CAN 2025 : Kolda par la voix du Pr Moussa Baldé rend hommage aux Lions et célèbre Cheikh Tidiane Sabaly, fierté du Fouladou

par EMEDIA
24/01/2026
1.4k
IMG 20260123 WA0347
A L'INSTANT

Coupe du Monde 2026 : Sadio Mané ne sera pas suspendu pour l’entrée du Sénégal face à la France

par EMEDIA
23/01/2026
2.4k
InCollage 20260123 115223628
A L'INSTANT

Les larmes et les serviettes, des remplaçants entrés dans la légende

par EMEDIA
23/01/2026
1.5k
InCollage 20260122 210214796
A L'INSTANT

CAN 2025 : « Aucune tentative de division ni diffamation ne pourra briser la solidarité et la coopération entre les peuples africains », affirme le Roi Mohammed VI

par EMEDIA
22/01/2026
1.5k
Prochain article
InCollage 20251231 162951500

Ibrahima Mbaye vu par le quotidien espagnol Marca

CAN et Coupe du Monde : à Bougdour, le Maroc façonne des pelouses aux standards internationaux

CAN et Coupe du Monde : à Bougdour, le Maroc façonne des pelouses aux standards internationaux

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia