La communauté Fouladou de Bby établie à Dakar est sur le terrain pour collecter des parrains pour le candidat de la coalition présidentielle, Amadou Ba. Ils envisagent de mettre sur la table 5000 parrains. C’est du moins l’objectif qu’ils se sont fixés lors du lancement de leurs activités de parrainage le week end dernier au Ravin sous la présidence du ministre Moussa Baldé.
«Il y a eu une belle mobilisation. Les gens ont pris conscience des enjeux consistant à la poursuite du Plan Sénégal émergent à travers le candidat de la coalition Bby Amadou Bâ sous la supervision du président Macky Sall. Les populations du Fouladou ont compris que ce soit a Dakar ou à Kolda beaucoup de réalisations ont été faites par le régime du président Macky Sall. Ils ont promis qu’ils donneront pas moins de 5000 signatures pour la candidature du président», a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation Pr Moussa Baldé par ailleurs président du Conseil départemental de Kolda et coordonnateur régional de la coalition BBY.
Il avait à ses côtés les députés Idrissa Baldé et Mamadou Cissé et autres responsables politiques de la région. Il ajoute : « nos parents du Fouladou connaissent bien les réalisations du président Macky Sall parce qu’ils les voient. Ils empruntent le Ter, les ponts et autoponts, le Brt qui est en train d’être réalisé, ils prennent l’autoroute à péage jusqu’à Touba ou Mbour pour aller à Kolda, ils empruntent le pont de Farafégné en Gambie pour traverser le fleuve Gambie ; ils roulent sur de bonnes routes à Tamba ou en Gambie jusqu’à Kolda ; sans compter les réalisations du président dans le Fouladou».
Pour sa part, le Coordonnateur des ressortissants du Fouladou de Bby à Dakar, Aliou Baldé a soutenu : « nous sommes dans une rencontre de massification pour collecter davantage de parrains pour le candidat de la coalition Bby. Nous avons mobilisé l’ensemble des militants de BBY du fouladou. Le ministre Moussa Baldé est multi dimensionnel, transversal et il est le lion du Fouladou. C’est avec lui que le Fouladou opère». Et d’ajouter : « c’est lui qui mobilise ici à Dakar et dans le Fouladou pour le candidat Amadou Bâ. C’est l’homme de la situation et l’homme de confiance du président Macky Sall dans le Fouladou. Avec lui, la victoire de Amadou Bâ à la présidentielle de 2024 sera éclatante ici et dans le Fouladou. Nous allons faire du porte à porte pour que la victoire de notre candidat soit sans appel». Un grand meeting des ressortissants du Fouladou à Dakar sera organisé lors de la campagne présidentielle a promis le ministre Moussa Baldé.