L’UEFA vient de publier la liste des joueurs de l’OM inscrits pour disputer la suite de la Ligue Europa. Pour composer sa liste réduite de 21 joueurs maximum (auxquels il faudra ajouter les éléments présents sur la liste B), l’OM n’a eu le droit de faire que trois changements par rapport à la liste de la phase aller. Du côté des sortants, il n’y a aucune surprise puisque ce sont les trois joueurs partis lors du mercato d’hiver, Vitinha, Renan Lodi et François Mughe, qui laissent leurs places.
L’OM devait choisir parmi six nouveaux joueurs à inscrire. Sans surprise, Quentin Merlin a été ajouté. Les dirigeants olympiens ont ensuite ajouté Faris Moumbagna et Luis Henrique. L’ajout du Brésilien est une petite surprise, puisqu’il se disait qu’il était encore possible de le voir rejoindre le Brésil dans les prochaines semaines.
Jean Onana, Ulisses Garcia et Pape Gueye n’ont eux pas été choisis et ne pourront pas disputer la coupe d’Europe avec l’OM dans cette deuxième partie de saison.
Pour rappel, le Sénégalais avait refusé une offre de prolongation de la part de Pablo Longoria. Pourtant, la direction lui avait proposé une revalorisation de son salaire et même une prime à la signature. Ces propositions sont restées lettres mortes puisque Pape Gueye n’y a pas répondu, estimant qu’elles n’étaient pas assez élevées.
La liste de l’OM pour la La Ligue Europa
Gardiens : Lopez, Blanco
Défenseurs : Murillo, Clauss, Merlin, Meité, Mbemba, Gigot, Balerdi
Milieux : Rongier, Veretout, Kondogbia, Ounahi
Attaquants : Harit, Ndiaye, Sarr, L.Henrique, Aubameyang, Correa, Moumbagna
Non inscrits : Gueye, Garcia, Onana