L’ancien président du Sénégal, Macky Sall, poursuit sa campagne diplomatique en vue de sa candidature au poste de secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU). Dans un message publié à l’issue de sa visite en Chine, il a indiqué avoir eu, le 29 juillet 2026, un entretien qu’il qualifie de « chaleureux » avec le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.
Selon Macky Sall, les échanges ont porté sur plusieurs questions d’intérêt majeur liées au multilatéralisme ainsi qu’au fonctionnement et à l’avenir de l’Organisation des Nations unies. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations diplomatiques qu’il mène auprès de plusieurs partenaires internationaux afin de promouvoir sa candidature.
L’ancien chef de l’État sénégalais a également exprimé sa gratitude au président chinois, Xi Jinping, pour avoir facilité sa visite officielle en Chine et pour l’accueil qu’il dit avoir reçu durant son séjour.
Cette étape marque une nouvelle séquence de la campagne internationale de Macky Sall, qui cherche à rallier le soutien des États membres de l’ONU en vue de l’élection du prochain secrétaire général de l’organisation.
Emedia






