Le Sénégal gagne la première manche en attendant lundi. Puisque le journaliste de Emedia Invest a remporté le prix Radio devant la Côte d’Ivoire ce mercredi à Abidjan. C’était à l’occasion de la 1ère édition de la cérémonie de récompense des prix des meilleures productions en journalisme sportif organisée par l’Association internationale de la presse sportive – section Afrique (Aips Afrique). Cela en catégorie radio, télé, presse, écrite et presse en ligne.
Sur les ovations de ses compatriotes, le journaliste du groupe Emedia a dédié ce prix à notre défunt confrère, Salif Diallo, de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), disparu le 31 octobre 2022. Son sujet portait sur le recyclage dans l’environnement sportif.
Cette première édition qui a connu un franc succès est, selon le président de Anps et Aips Afrique, Abdoulaye Thiam, une reconnaissance au travail des journalistes sportifs du continent. Car, dit-il, ces jeunes se donnent à fond pour relayer les informations. C’est une manière de reconnaître leur talent et leur engagement pour le développement du sport africain, du football en particulier.