ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, février 23, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

Tambacounda : vives tensions entre le préfet de Koumpentoum et le député Moussa Mbaye autour d’une opération de déguerpissement

3 mois ago
in A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
1
InCollage 20251110 142951691
2k
VIEWS

L’atmosphère est électrique à Koumpentoum, dans la région de Tambacounda, où une opération de déguerpissement menée par les autorités locales a provoqué une vive passe d’armes entre le préfet du département, Saphietou Joséphine Dieng, et le député du parti PASTEF, Moussa Mbaye.

Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, l’élu de la Nation a vivement critiqué la démarche du préfet, qu’il accuse de « dérive autoritaire » et d’agir sans concertation avec les populations concernées. « Depuis son arrivée à la tête du département, les populations de Koumpentoum souffrent. Elle a entamé des opérations de déguerpissement sans aviser personne. Nous ne comprenons pas son attitude », a déclaré le parlementaire, entouré de sympathisants, avant d’exiger purement et simplement « le départ du préfet ».

Contactée par Emedia, la préfète Saphietou Joséphine Dieng a tenu à apporter des précisions sur le déroulement de l’opération. Elle affirme que toutes les procédures réglementaires ont été respectées, conformément aux instructions reçues de la hiérarchie. « Avant même l’opération, un recensement a été effectué par l’ensemble des acteurs concernés, après instruction de l’autorité supérieure. Au moment du recensement, les occupants avaient été sensibilisés sur le caractère irrégulier de leur installation », explique-t-elle.

Selon la cheffe de l’exécutif départemental, l’opération sur la RN1 visait uniquement à libérer les emprises illégalement occupées. « Après le rapport transmis à l’autorité, nous avons reçu l’ordre d’enlever tout ce qui était irrégulier. Des sommations ont été préalablement remises aux concernés », précise-t-elle.

Réagissant aux attaques du député, Saphietou Joséphine Dieng refuse d’entrer dans la polémique. « Nous ne répondrons pas à la provocation, car ce n’est ni notre mission ni notre rôle dans ce département », a-t-elle conclu, appelant au respect de la légalité et de l’autorité administrative.

Ousseynou Sow – Emedia Tambacounda

Tags: député Moussa Mbayeopération de déguerpissementPréfet de Koumpentoum
Previous Post

À Ziguinchor, le Centre de formation judiciaire renforce les acteurs de la justice sur les nouvelles procédures de recouvrement de l’OHADA

Next Post

Les travailleurs de l’éducation spécialisée du ministère de la Justice exigent de meilleures conditions de travail

Related Posts

IMG 20260222 WA00601
A L'INSTANT

Mbour : une dispute pour 2 000 F CFA vire au drame, un homme jugé pour le meurtre de son ami

by EMEDIA
22/02/2026
1.5k
FB IMG 1771766860588
A L'INSTANT

Des avocats dénoncent un renvoi jugé arbitraire dans l’affaire Abdou Nguer au Tribunal de Dakar

by EMEDIA
22/02/2026
1.5k
FB IMG 1770395996628 4
A L'INSTANT

Réouverture progressive des six campus sociaux du COUD à partir du 26 février 2026

by EMEDIA
22/02/2026
1.5k
InCollage 20260221 163104780
A L'INSTANT

Ouakam : la Police aux Frontières démantèle une officine clandestine de faux passeports et visas, cinq suspects déférés après l’opération « LIMA-SIERRA »

by EMEDIA
21/02/2026
1.5k
Next Post
IMG 20251110 WA0771

Les travailleurs de l’éducation spécialisée du ministère de la Justice exigent de meilleures conditions de travail

IMG 20251110 WA0810

Kaffrine : Violents affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’USSEIN

Comments 1

  1. DM says:
    3 mois ago

    Ken Diotoul sommation
    Man sama 2 frère sont victimes mais ken Diotoul sommation
    Danio kheuy rek danel place Yi
    Préfete bi dafay diaay doolee c’est pas la première fois nak

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia