En conférence de presse avant le match contre le Botswana, Kalidou Koulibaly a exprimé sa fierté d’aborder sa cinquième Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. « Dès mon arrivée en équipe nationale, mon objectif était de jouer la CAN et de la gagner. Nous l’avons fait une fois, mais aujourd’hui, nous avons soif de victoire », a-t-il déclaré.
Le défenseur central a souligné que son approche de la compétition a changé au fil des années. Fort de son expérience, il se positionne désormais comme un guide pour les plus jeunes. « On sait qu’on est devenu une équipe favorite. Mon rôle est de ramener du calme et de la sérénité aux jeunes joueurs, qui ont beaucoup de talent et un potentiel énorme pour faire la différence », a-t-il expliqué.
Kalidou Koulibaly a également insisté sur l’importance de l’expérience collective des cadres de l’équipe. Avec Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Abdoulaye Seck et Édouard Mendy, il estime que les cinq joueurs les plus anciens pourront encadrer les jeunes et créer un équilibre essentiel pour performer tout au long de la compétition.
« J’ai bourlingué en Afrique, je connais la plupart des stades et des équipes. À nous de transmettre cette expérience et cette énergie positive au reste de l’équipe, avec tout le staff, pour ramener quelque chose pour notre peuple », a conclu le capitaine des Lions, confiant dans les chances de son équipe de progresser loin dans cette CAN.
Assane BA et Serigne Saliou Dème envoyés spéciaux au Maroc







